Le mois légendaire

Conception/Création : opération commerciale et direction artistique de d'illustration

Rédacteur concepteur : Carine Ouahrirou / Thomas Jaquot / Gabriel Peyre

Illustrateur : Serge Snurnik

Client : E. Leclerc

Agence : Australie

L’opération commerciale d’octobre 2014, appelée « le mois légendaire » est un temps fort du combat prix
chez E.Leclerc qui se décline tout le mois durant, sur 3 typologies de promotions push,

accompagnée d’un grand jeu de cartes à gratter en magasin permettant de gagner des bons d’achat.

Le concept créatif du mois légendaire se structure autour de Robin des bois, défenseur des pauvres et des opprimés. Le principe graphique s’ancre dans l’imagerie de propagande moderne et s’inspire aussi bien du pop art que du street art, ou encore d’images comme celles de Shepard Fairey (OBEY GIANT).

Ci-dessus, les visuels des 3 couvertures de catalogue de l’opération réalisés par Sergey Snurnik

 

Dispositif PLV : Affiche 60X80

Affiche 60X80

Adhési au sol 1mX1m

Affiche 120 X160

banderoles

4X3

annonce presse produit

Couvertures des 3 catalogues, relayant le jeu promotionnel

Chaque catalogue donne les explications détaillées du fonctionnement du jeu en p2&3

Chaque catalogue à une typologie de pages promotionnelles spécifiques.

Pages types 1er catalogue

Pages types 2ème catalogue

Carte jeu et annonce presse jeu

Dispositif PLV du jeu en magasin : affiche et kakémono en recto/verso, adhésif sol

Affichage 4X3

Quant à la communication autour du jeu promotionnel,
elle se structure autour des gains à gagner et du mode de fonctionnement en 2 temps du jeux.

Le dispositif se déploie en presse, en magasin et dans les catalogues de l’opération. Il s’agit d’inciter les gens à venir jouer en magasin tout en leur expliquant le fonctionnement du jeu.

Cette opération marketing se divise en 3 opérations promotionnelles qui comprennent chacune :

Un dispositif d’affichage et un dispositif PLV complet en magasin pour chacune des 3 promotions mise en avant

- 3 catalogues promotionnels - Des annonces presses produits pour chaque opération

© Soonah