Le mois légendaire

Conception/Création : opération commerciale et direction artistique de d'illustration

Rédacteur concepteur : Carine Ouahrirou / Thomas Jaquot / Gabriel Peyre

Illustrateur : Serge Snurnik

Client : E. Leclerc

Agence : Australie

L’opération commerciale d’octobre, appelée « le mois légendaire » est un temps fort du combat prix
chez E.Leclerc qui se décline tout le mois durant, sur 3 typologies de promotions push,

accompagnée d’un grand jeu de cartes à gratter en magasin.

 

Le concept créatif du mois légendaire se structure autour de Robin des bois, défenseur des prix bas.
Le principe graphique s'inspire de l’imagerie de propagande moderne de Shepard Fairey (OBEY GIANT).

Key visuals des 3 couvertures de catalogue de l’opération
Illustrateur : Sergey Snurnik

4X3

annonce presse produit

Couvertures des 3 catalogues, relayant le jeu promotionnel

Chaque catalogue donne les explications détaillées du fonctionnement du jeu en p2&3

Principe des pages types promotionnelles.

Carte jeu et annonce presse jeu

Dispositif PLV du jeu en magasin : affiche et kakémono en recto/verso, adhésif sol

Affichage 4X3

La communication autour du jeu promotionnel se structure autour des gains à gagner
et du mode de fonctionnement du jeux en 2 temps.

Le dispositif se déploie en presse, en magasin et dans les catalogues de l’opération
et doit d’inciter les clients à venir jouer en magasin .

Opération marketing en 3 temps promotionnels qui comprennent :

un dispositif d’affichage et de PLV en magasin, un prospectus promotionnel et des annonces presses produits.

© Soonah