La foire aux vins

E.Leclerc

Conception/Création : identité graphique pour la foire au vins E. Leclerc

Key visual – Direction artistique de la photographique

Concepteur rédacteur : Thomas Jacquot

Client : E. Leclerc

Agence : Australie

Dispositif d'affichage et annonce presse pour la campagne teasing de l’événement

Annonces presses de l'opération foire aux vin

Opération marketing comprenant :

Une campagne teasing pour annoncer l’opération - Une campagne d’affichage, presse et PLV
- Une campagne PLV pour les vins incroyables en magasin - Un catalogue spécifique à l’opération

 

Conception d’une campagne autour de l’expertise de l’enseigne pour la foire au vin. E.Leclerc 2014,
créateur de l’événement depuis 41 ans, qui s’associe à Andreas Larson, meilleur sommelier du monde 2007
pour proposer des vins d’exception à petit prix.

Mise en avant de la notion d’expertise et d’innovation au travers de la réalisation d’une carafe à décanter
et de conseils de dégustation apportés par Andreas Larson. Mise en forme graphique dans l’esprit d’affiches d’exposition d’art contemporain ou de design objet.

Conception d’un principe de forme pour la carafe à décanter,
réalisation montage maquette du Key visual.

Planche d’intention de l’illustrateur 3D :
Denis Assor, proposé pour réaliser la carafe et le visuel générique de la campagne

Dispositif PLV en magasin pour « Les Incroyables » avec affiche générique et affiche produit,
 kakemono 60X160 cm et stop rayon, etc.

Conception du catalogue dédié à l’opération :

mise en page design, épurée, moderne avec une recherche de rythme et de dynamisme.

Campagne d'affichage visuel générique de l'opération et visuel produit en 4X3 et abribus

PLV magasin : affiche et kakemono générique et affiches produits

© Soonah