WWF boat in
the Mediterranean sea

Le nom du bateau

 

 

Un nom qui…

signifie l’urgence sans être dramatique

est positif et porteur d’espoir

qui nous invite à une action concrète et immédiate

Champ sémantique

 

 

Des hommes, femmes et enfants de tous âges s’adressent à la caméra avec pour point commun la Méditerranée en arrière plan. Habitants, touristes, membres de l’équipage du bateau WWF, chaque personne énonce une phrase qui forme un seul et même texte. Le film se conclut par des plans sur le bateau en mer, puis amarré au port à la rencontre de son public.

Manifesto

 

 

We have to save this precious resource

which rejoys, smiles and which feeds us

the cradle of our civilization,

our natural heritage.

 

Everything is always possible

We can change everything

And take care of it now

because future is now in our hands

Conception/Création : Naming/ Logotype & identité de la campagne Pollution plastique en méditerranée

Concepteur rédacteur : Emmanuel Zérafa

Client : WWF

Agence : Integer TBWA

Le nom du bateau

 

Help the Med Sea to recover its wild life

 

 

 

Un nom qui…

Évoque une histoire, une épopée, une aventure,

Annonce un programme un projet passionnant et captivant.

Manifesto

 

where humans have led many conquests,

discovered so many spaces,

and where almost all resources have been exhausted

 

from which hope can be reborn

 

Pollution and extinction of species are not myths

It's time to face reality, to take THE MONSTERS

by the horns and to face them REALLY.

 

Now its protection is

 

One of the most beautiful adventures is

 

Together, let's RECONQUEST

the wild Mediterranean SEA

 

Champ sémantique

Film World Odyssey Project (45 s)

 

Le film commence s’ouvre sur une vue aérienne au dessus d'une forêt. La caméra avance rapidement, traverse une grande zone urbanisée avant d’arriver au dessus de la mer. La caméra ralentit alors au dessus d’un voilier. Des extraits des missions WWF auprès du public s’intercalent avec des plans en mouvement autour du mat, des voiles et de la coque du bateau. Le film se conclut sur le nom du bateau et l’accueil en vue subjective par l’équipage.

© Soonah