Charte Hors-Média

E.Leclerc

Conception/Création :

Travail d'équipe sur la refonte annuelle de la communication hors média de la marque déclinés en
Catalogues : papier et/ou digital - Magasin : kit PLV - Media : presse et affichage - E-news

Concepteur rédacteur : Thomas Jacquot

Client : E. Leclerc

Agence : Australie

DISPOSITIF :

64 opérations commerciales reparties en 4 typologies : Dépenser moins, Mieux vivre, Expert et Coup de poing

 

PROBLÉMATIQUE :

Poursuivre le combat prix tout en regagnant en différenciation vs la concurrence.
Avec E.Leclerc, payez moins et vivez mieux.

 

DÉMARCHE :

Exprimer le bénéfice du consommateur qui découle de la performance commerciale vs la justification de la performance commerciale et renforcer la désirabilité de E.Leclerc pour en faire une enseigne de destination :

la désirabilité passe par le prix bas, mais plus uniquement sous l’angle promotionnel.

La désirabilité passe par la relation : les raisons de revenir font partie des raisons de choisir l’enseigne.

 

JUSTIFICATION :

Toutes les économies réalisées chez E.Leclerc permettent d’améliorer son quotidien

( consommer de meilleurs produits / plus de produits / investir dans d’autres dépenses : loisirs, sorties….)

E.Leclerc me rend la vie plus agréable

Réalisation par Grems Aka Supermicro de typographies pour E.Leclerc avec une écriture manuscrite ainsi que d’un ensemble de phrases portées par la PLV produit.

 

Traité graphique axé sur le mot/image pour illustrer le bénéfice client accompagnant l'offre. Ton décalé, jeu de mot capitalisant sur le mieux vivre : + de plaisir, + de connivence, + de proximité, + de légèreté, toujours avec une note d’impertinence propre à la marque.

PLV promotion produit avec bénéfice client

Exemples de PLV thématique

Annonce presse

© Soonah