WWF BOAT

Manifesto

IN A WORLD
where humans have led many conquests, discovered so many spaces,
and where almost all resources have been exhausted
THERE IS THE MEDITERRANEAN SEA
from which hope can be reborn
Pollution and extinction of species are not myths
It’s time to face reality, to take THE MONSTERS
by the horns and to face them REALLY
GIVE BACK TO THE MED SEA ALL ITS RICHNESS
Now its protection is OUR NEW BIG CONQUEST AND EPIC
One of the most beautiful adventures is
TO LIVE TOGETHER.
Together, let’s RECONQUEST the wild Mediterranean SEA
Welcome aboard the
WILD ODYSSEY

WILD ODYSSEY PROJECT
Help the Med Sea to recover its wild life
Wild Odyssey Project

Adventure – Discovery – Epic – Reconquest
Mission – Action – Challenge
Hope – Project – Solution – Optimism
Journey – Odyssey – Destiny
Nature – Life – Wildlife

Champ sémantique

Un nom qui :
• Évoque une histoire, une épopée, une aventure ;
• Annonce un programme, un projet passionnant et captivant.

Film World Odyssey Project (45 s)

Le film s’ouvre sur une vue aérienne d’une forêt. La caméra avance rapidement, traverse une grande zone urbanisée avant d’arriver au dessus de la mer. La caméra ralentit alors en arrivant au sur le voilier. Des extraits des missions WWF auprès du public s’intercalent avec des plans en mouvement autour du mat, des voiles et de la coque. Le film se conclut sur le nom du bateau et l’accueil de l’équipage, en vue subjective.

Boat in Mediterranean sea

Dans le cadre d’une campagne contre la pollution plastique en Méditerranée, WWF souhaite mettre à l’honneur son nouveau voilier qui va sillonner la mer tout l’été avec des opérations de sensibilisation auprès des publics dans chaque port.
Conception d’un key visual pour la campagne avec proposition d’une identité visuelle pour le voilier.
Mise en avant de la campagne contre la pollution plastique en digital sur le site de l’organisation avec la création d’un film, une page dédiée, des articles, la création d’une carte interactive pour suivre les déplacements du voilier, etc.

Conception :

Identité visuelle et campagne digitale

Client :

WWF

Agence :

Integer TBWA

État :

Compétition perdue

Catégorie :

Manifesto

TODAY
IT’S TIME TO ACT FOR THE MEDITERRANEAN SEA
We have to save this precious resource
which rejoys, smiles and which feeds us
IT’S OUR HISTORY
the cradle of our civilization, our natural heritage.
IT’S OUR LIFE, THIS IS OUR LIFE
Everything is always possible
We can change everything and take care of it now
FOR TOMORROW
because future is now in our hands

Tomorrow

Un nom qui :
• Signifie l’urgence sans être dramatique ;
• Est positif et porteur d’espoir ;
• Nous invite à une action concrète et immédiate.

Champ sémantique

Now – Tomorrow
Today – Together
Action – Protection
Story – History
Future – Possible

Film Tomorrow (45s)

Des hommes, des femmes et des enfants de tous âges s’adressent à la caméra avec pour point commun la Méditerranée en arrière plan. Ces habitants, ces touristes, ces membres de l’équipage du bateau WWF, chaque personne énonce une phrase qui forme un seul et même texte. Le film se conclut par des plans sur le bateau en mer, puis amarré au port avec le public.