Parcours d'intégrations des nouveaux collaborateurs Safran
Avec 4000 nouveaux collaborateurs par an, le groupe SAFRAN souhaite créer un outil d’intégration pour ses nouveaux arrivants.
Conception du nouveau parcours d’intégration du groupe Safran avec un mini site dédié que chacun fait à son rythme et au cours du quel sont présentées les valeurs et le groupe SAFRAN de façon immersive et ludique au travers :
• De live chat avec les membres du Comex et les e.ambassadeurs du groupe ;
• De quizz, tests, challenges et de retours d’expérience par texte et/ou vidéo ;
• De vidéos en motion design et d’infographies pour présenter les informations clés du groupe afin de les rendre plus accessibles et à même de capter l’attention des nouveaux arrivants ;
• La mise en avant de conseils pour mettre en avant la dimension d’accompagnement des outils ;
• D’un réseau social dédié aux nouveaux arrivants avec une page profil, un chat et la possibilité de poster des photos et vidéos pour favoriser les échanges et les rencontres.
Mise en place d’une campagne digitale interne via l’intranet du groupe (bannière, page dédiée, e-mailing, etc.) pour promouvoir le lancement du site.