AUSTRALIE

Conception création et DA illustration
Illustrateur : Sergey Snurnik
Concepteur rédacteur : Carine Ouahrirou / Thomas Jaquot / Gabriel Peyre

L’opération d’octobre, appelée "le mois légendaire" est un temps fort du combat prix chez E.Leclerc et se décline tout le mois durant, sur 3 typologies
de promotions push, accompagnée d’un grand jeu de cartes à gratter en magasin permettant de gagner des bons d’achat.
Le concept créatif du mois légendaire se structure autour de Robin des bois, défenseur des pauvres et des opprimés. Le principe graphique s’ancre
dans l’imagerie de propagande moderne et s’inspire aussi bien du pop art que du street art, ou encore d’images comme celles de Shepard Fairey
(OBEY GIANT).
Cette opération marketing se divise en 3 opérations promotionnelles qui comprennent chacune :
> Un dispositif d’affichage et un dispositif PLV complet en magasin pour chacune des 3 promotions mise en avant
> 3 catalogues promotionnels
> Des annonces presses produits pour chaque opération
Quant à la communication du jeu, elle se structure autour des gains à gagner et du mode de fonctionnement en 2 temps du jeux.
Le dispositif se déploie en presse, en magasin et dans les catalogues de l’opération. Il s’agit d’inciter les gens à venir jouer en magasin tout en leur expliquant le fonctionnement du jeu.

Opération mois légendaire : les visuels des 3 couvertures de catalogue de l’opération, réalisés par Sergey Snurnik

 


Planche illustrateur : Sergey Snurnik

 


Carte jeu et annonce presse jeu

 



PLV jeu en magasin : affiche et kaké en recto/verso, adhésif sol

 


Affichage 4X3

 


Explications détaillées du fonctionnement du jeu en p2&3 des catalogues

 

 


Pages types 1er catalogue

 


Pages types 2e catalogue

 


Annonce presse produit

 


Dispositif PLV : kakémono

 


Dispositif PLV : affiche 60X80

 


Dispositif PLV : adhésif sol 1X1

 


Dispositif PLV : banderole

 


Dispositif d’affichage : abri bus

 


Dispositif d’affichage : affiche 120X80

 




Affiche 4X3