AGENCE AUSTRALIE

Conception et création graphique
Concepteur rédacteur : Thomas Jacquot

Opération marketing comprenant :
> une campagne teasing pour annoncer l’opération
> une campagne d’affichage, presse et PLV
> une campagne PLV pour les vins incroyables en magasin
> un catalogue spécifique à l’opération

Conception d’une campagne autour de l’expertise de l’enseigne pour la foire au vin. E.Leclerc créateur de l’événement depuis 41 ans, s’associe à Andreas Larson, meilleur sommelier du monde 2007 pour proposer des vins d’exception à petit prix.
Mise en avant de cette notion d’expertise et d’innovation au travers de la réalisation d’une carafe à décanter et de conseils de dégustation apportés par Andreas Larson. Mise en forme graphique dans l’esprit d’affiches d’exposition d’art contemporain et de design objet.

 


Conception d’un principe de forme pour la carafe à décanter

 


Principe maquette (montage photo) proposé au client

 

 


Planche d’intention de l’illustrateur 3D : Denis Assor, proposé pour réaliser la carafe et le visuel générique de la campagne

 

 

 


Propositions de supports pour la campagne d’affichage teasing de l’événement

 


Annonce presse teasing

Annonce presse produit

 


Campagne d’affichage comprenant affiches génériques et affiches produits
Format : 60X80 cm, 120X160 cm, 120X80 cm, 120X160 cm

 


Campagne d’affichage : 4X3 générique et 4X3 produit, abri bus

 


Dispositif PLV complet comprenant PLV générique de l’opération et PLV produit en magasin dont kakémono 60X310 cm et 500X200 cm banderole

 


PLV Incroyable en magasin dont kakémono 60X160 cm et affiche 120X160 cm

 

 


Concept de catalogue dédié à l’opération : mise en page design, épurée, moderne avec une recherche de rythme et de dynamisme à donner aux différentes pages.